Atelier d'interprétation et improvisation dans le choro, le 05/11/2012
Atelier d'improvisation avec Almir CortesLe Club du Choro organise un atelier d'improvisation et interprétation dans le choro animé par Almir Côrtes (bandolim) et Gabriel Rezende (basse). L'atelier aura lieu le lundi 5 novembre de 19h30 a 21h30 au theatre de la Maison du Brésil. Il est destiné aux instrumentistes de tous niveaux.

 

Gratuit pour adhérents au Club du Choro de Paris.
20 euros pour les non-adhérents (20€).


 

Almir Cortes est multi-instrumentiste (bandolim, guitare, cavaquinho), compositeur et chercheur, spécialement dans le domaine de la musique instrumentale brésilienne. Depuis 2010, il se présente régulièrement aux États-unis, où il participe à d'importants événements sur la musique brésilienne, notamment le Latin and Culture Celebration, organisé par la Berklee College of Music (2010) et le Mandolim Symposium (2011 et 2012). Almir Côrtes est diplômé en guitare par l’Université Fédérale de Bahia (UFBA) et il a un master et un doctorat de musique par l’Université de Campinas (UNICAMP – Sao Paulo). Actuellement, il poursuit ses recherches sur l’improvisation et l’interprétation dans la musique instrumentale brésilienne dans le cadre d’un post doctorat dans la même Université.         

Gabriel Rezende est bassiste, diplômé par l’Université de Campinas (UNICAMP). Il développe intense activité musicale, notamment dans le domaine de la musique instrumentale brésilienne. Au cours des dernières années, Gabriel a approfondi ses études sur le choro, cherchant incorporer les aspects du langage de la guitare à sept cordes et les transposant à la basse. Actuellement il prépare une thèse sur le parcours musical de Jacob do Bandolim.